Peur de se lancer dans l'immobilier

Peur de se lancer dans l’investissement immobilier : que faire?

Vous avez peur de vous lancer ? Cela peut être un frein important quand on choisit d’investir dans l’immobilier.

La peur est par définition, une émotion ressentie en présence ou dans la perspective d’un danger ou d’une menace. Beaucoup n’arrivent pas à se lancer par peur de mal faire, par peur de ne pas acheter un bien rentable ou encore par peur de perdre de l’argent. C’est tout à fait normal d’avoir peur dans certaines situations.

Que faire pour ne plus avoir peur et enfin vous lancer ?

Je vous partage une histoire qui m’est arrivée dernièrement pour vous faire comprendre le concept: « le mois dernier, un ami m’a proposé d’investir dans une mine de diamants, dans un pays qui n’est pas le mien. L’investissement n’était pas énorme et les retombés économiques pouvaient être importantes. Vous savez quoi ? Je n’ai pas investi ! Pourquoi ? Car je ne connais pas ce milieu, je ne connais pas le pays, je ne connais pas les personnes qui travaillent dans ce domaine, je ne connais rien ! Qu’est-ce que j’ai fait ? Je me suis renseigné sur le pays, j’ai demandé à visiter la mine et les personnes qui y travaillent, je me suis mis à faire des recherches et à parler autour de mois de ce business. Résultats ? Il se peut que j’y mette quelques billes finalement… »

Dans l’immobilier, c’est la même chose, si vous ne connaissez pas le marché, si vous ne savez pas reconnaître une bonne affaire, si vous ne savez pas comment trouver des locataires de qualités, vous n’achetez pas !

Formez-vous, entourez-vous de personnes qui ont investi, lisez des articles, des livres, visitez des biens, parlez à des agents immobiliers, observez le marché quotidiennement, et vous serez prêt à acheter un bien rentable !

La connaissance vous apportera assurance, sécurité et liberté.

Plus d’informations sur ce sujet dans ma formation en ligne pour vous aider à devenir expert en bons plans immo : Libre de temps et de finance.

Leave a Reply